Développez vos compétences commerciales
Outre leurs compétences techniques, les collaborateurs de la branche doivent être en capacité de mettre en œuvre des compétences commerciales. En effet, ceux-ci sont amenés dans le cadre de leurs missions à créer de la valeur pour l'entreprise et à développer le chiffre d'affaires. Par conséquent, il leur est demandé de savoir repérer les opportunités commerciales au cours de leurs missions, décrocher de nouveaux contrats grâce à des techniques de négociation percutantes (y compris lorsqu'ils sont confrontés à des acheteurs professionnels) et établir un lien de confiance avec les clients afin de pérenniser la relation.
Ces compétences sont d'autant plus importantes que face au contexte économique actuel, l'efficacité commerciale et la valeur ajoutée relationnelle représentent une clé permettant aux entreprises de maintenir voire de renforcer leur positionnement auprès de la clientèle.
Afin de donner aux collaborateurs de la branche l'opportunité d'acquérir et de développer des compétences commerciales, plusieurs modules spécialisés sont proposés dans le cadre de cette action collective.
Cette action se compose de 11 modules :
  • Construire et déployer une stratégie commerciale
  • Gérer la relation client avec efficacité
  • Maîtriser la relation commerciale avec un service des achats
  • Outils digitaux au service de l'action commerciale - avec journée optionnelle
  • Outils digitaux au service de l'action commerciale - sans journée optionnelle
  • Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face
  • Rédiger une proposition commerciale efficace
  • Réussir la présentation de sa proposition commerciale face à un public de décideurs - niveau confirmé
  • Réussir la présentation de sa proposition commerciale face à un public de décideurs - niveau débutant
  • Savoir détecter des opportunités - niveau confirmé
  • Savoir détecter des opportunités - niveau débutant
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Référence Formation Organisme de formation Programme Sessions
27364 1.Construire et déployer une stratégie commerciale
ACTIV'PARTNERS
27366 2 - SAVOIR DETECTER DES OPPORTUNITÉS - EXPERIMENTE
ACTIV'PARTNERS
27365 2- SAVOIR DETECTER DES OPPORTUNITÉS - DEBUTANT
ACTIV'PARTNERS
27367 3- PROFESSIONNALISER SA DEMARCHE COMMERCIALE EN FACE A FACE
ACTIV'PARTNERS
27370 4- RÉDIGER UNE PROPOSITION COMMERCIALE EFFICACE
ACTIV'PARTNERS
27482 5- REUSSIR LA PRESENTATION DE SA PROPOSITION COMMERCIALE FACE A UN PUBLIC DE DÉCIDEURS- CONFIRME
ACTIV'PARTNERS
27368 5- RÉUSSIR LA PRÉSENTATION DE SA PROPOSITION COMMERCIALE FACE A UN PUBLIC DE DECIDEURS-DEBUTANT
ACTIV'PARTNERS
27369 6- GÉRER LA RELATION CLIENT AVEC EFFICACITE
ACTIV'PARTNERS
27371 7- OUTILS DIGITAUX AU SERVICE DE L'ACTION COMMERCIALE
ACTIV'PARTNERS
27372 8- MAITRISER LA RELATION COMMERCIALE AVEC UN SERVICE DES ACHATS - DEBUTANT
ACTIV'PARTNERS
27412 1- CONSTRUIRE ET DÉPLOYER UNE STRATÉGIE COMMERCIALE
CEGOS
27414 2- SAVOIR DÉTECTER DES OPPORTUNITÉS - CONFIRME
CEGOS
27413 2- SAVOIR DÉTECTER DES OPPORTUNITÉS - DEBUTANT
CEGOS
27415 3- PROFESSIONNALISER SA DEMARCHE COMMERCIALE EN FACE A FACE
CEGOS
27416 4- RÉDIGER UNE PROPOSITION COMMERCIALE
CEGOS
27418 5- RÉUSSIR LA PRÉSENTATION DE SA PROPOSITION COMMERCIALE FACE A UN PUBLIC DE DÉCIDEURS - CONFIRME
CEGOS
27417 5- RÉUSSIR LA PRÉSENTATION DE SA PROPOSITION COMMERCIALE FACE A UN PUBLIC DE DÉCIDEURS - DEBUTANT
CEGOS
27419 6- GÉRER LA RELATION CLIENT AVEC EFFICACITE
CEGOS
27420 7- OUTILS DIGITAUX AU SERVICE DE L'ACTION COMMERCIALE
CEGOS
27421 7- OUTILS DIGITAUX AU SERVICE DE L'ACTION COMMERCIALE - JOURNÉE OPTIONNELLE
CEGOS