Développez vos compétences commerciales
Outre leurs compétences techniques, les collaborateurs de la branche doivent être en capacité de mettre en œuvre des compétences commerciales. En effet, ceux-ci sont amenés dans le cadre de leurs missions à créer de la valeur pour l'entreprise et à développer le chiffre d'affaires. Par conséquent, il leur est demandé de savoir repérer les opportunités commerciales au cours de leurs missions, décrocher de nouveaux contrats grâce à des techniques de négociation percutantes (y compris lorsqu'ils sont confrontés à des acheteurs professionnels) et établir un lien de confiance avec les clients afin de pérenniser la relation.
Ces compétences sont d'autant plus importantes que face au contexte économique actuel, l'efficacité commerciale et la valeur ajoutée relationnelle représentent une clé permettant aux entreprises de maintenir voire de renforcer leur positionnement auprès de la clientèle.
Afin de donner aux collaborateurs de la branche l'opportunité d'acquérir et de développer des compétences commerciales, plusieurs modules spécialisés sont proposés dans le cadre de cette action collective.
Cette action se compose de 8 modules :
  • 1- Construire et déployer une stratégie commerciale
  • 2- Savoir détecter des opportunités (niveau débutant et confirmé)
  • 3- Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face
  • 4- Rédiger une proposition commerciale efficace
  • 5- Réussir la présentation de sa proposition commerciale face à un public de décideurs (niveau débutant et confirmé)
  • 6- Gérer la relation client avec efficacité
  • 7- Outils digitaux au service de l'action commerciale (avec ou sans journée optionnelle)
  • 8- Maîtriser la relation commerciale avec un service des achats
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Mot clé ou référence

















Référence Formation Organisme de formation Programme Sessions
27382 7- OUTILS DIGITAUX AU SERVICE DE L'ACTION COMMERCIALE
GLOBAL KNOWLEDGE
27383 8- MAITRISER LA RELATION COMMERCIALE AVEC UN SERVICE DES ACHATS
GLOBAL KNOWLEDGE
27423 1- CONSTRUIRE ET DÉPLOYER UNE STRATÉGIE COMMERCIALE
IFG
27425 2- SAVOIR DÉTECTER DES OPPORTUNITÉS - CONFIRME
IFG
27424 2- SAVOIR DÉTECTER DES OPPORTUNITÉS - DEBUTANT
IFG
27426 3- PROFESSIONNALISER SA DÉMARCHE COMMERCIALE EN FACE A FACE
IFG
27427 4- REDIGER UNE PROPOSITION COMMERCIALE EFFICACE
IFG
27428 5- RÉUSSIR LA PRÉSENTATION DE SA PROPOSITION COMMERCIALE DEVANT UN PUBLIC DE DÉCIDEURS - DEBUTANTS
IFG
27429 5- RÉUSSIR LA PRÉSENTATION DE SA PROPOSITION COMMERCIALE FACE A UN PUBLIC DE DÉCIDEURS - CONFIRME
IFG
27430 6- GÉRER LA RELATION CLIENT AVEC EFFICACITÉ
IFG
27432 7- OUTILS DIGITAUX AU SERVICE DE L'ACTION COMMERCIALE - JOURNÉE OPTIONNELLE
IFG
27431 7- OUTILS DIGITAUX AU SERVICE DE L'ACTION COMMERCIALE - SANS JOURNÉE OPTIONNELLE
IFG
27433 8- MAÎTRISER LA RELATION COMMERCIALE AVEC UN SERVICE DES ACHATS
IFG
27434 1- CONSTRUIRE ET DÉPLOYER UNE STRATÉGIE COMMERCIALE - INTER
KAREKO
27435 1- CONSTRUIRE ET DÉPLOYER UNE STRATÉGIE COMMERCIALE - INTRA
KAREKO
27436 2- SAVOIR DÉTECTER DES OPPORTUNITES
KAREKO
27437 3- PROFESSIONNALISER SA DÉMARCHE COMMERCIALE EN FACE A FACE
KAREKO
27438 4- RÉDIGER UNE PROPOSITION COMMERCIALE EFFICACE
KAREKO
27439 5- RÉUSSIR LA PRÉSENTATION DE SA PROPOSITION COMMERCIALE FACE A UN PUBLIC DE DECIDEURS
KAREKO
27440 6- GÉRER LA RELATION CLIENT AVEC EFFICACITE
KAREKO