Développez vos compétences commerciales
Outre leurs compétences techniques, les collaborateurs de la branche doivent être en capacité de mettre en œuvre des compétences commerciales. En effet, ceux-ci sont amenés dans le cadre de leurs missions à créer de la valeur pour l'entreprise et à développer le chiffre d'affaires. Par conséquent, il leur est demandé de savoir repérer les opportunités commerciales au cours de leurs missions, décrocher de nouveaux contrats grâce à des techniques de négociation percutantes (y compris lorsqu'ils sont confrontés à des acheteurs professionnels) et établir un lien de confiance avec les clients afin de pérenniser la relation.
Ces compétences sont d'autant plus importantes que face au contexte économique actuel, l'efficacité commerciale et la valeur ajoutée relationnelle représentent une clé permettant aux entreprises de maintenir voire de renforcer leur positionnement auprès de la clientèle.
Afin de donner aux collaborateurs de la branche l'opportunité d'acquérir et de développer des compétences commerciales, plusieurs modules spécialisés sont proposés dans le cadre de cette action collective.
Cette action se compose de 8 modules :
  • 1- Construire et déployer une stratégie commerciale
  • 2- Savoir détecter des opportunités (niveau débutant et confirmé)
  • 3- Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face
  • 4- Rédiger une proposition commerciale efficace
  • 5- Réussir la présentation de sa proposition commerciale face à un public de décideurs (niveau débutant et confirmé)
  • 6- Gérer la relation client avec efficacité
  • 7- Outils digitaux au service de l'action commerciale (avec ou sans journée optionnelle)
  • 8- Maîtriser la relation commerciale avec un service des achats
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Référence Formation Organisme de formation Programme Sessions
27451 5- RÉUSSIR LA PRÉSENTATION DE SA PROPOSITION COMMERCIALE FACE A UN PUBLIC DE DÉCIDEURS - DEBUTANT - IDF
FORENTEM
27452 5- RÉUSSIR LA PRÉSENTATION DE SA PROPOSITION COMMERCIALE FACE A UN PUBLIC DE DÉCIDEURS - DEBUTANT - REGIONS HORS IDF
FORENTEM
27453 6- GÉRER LA RELATION CLIENT AVEC EFFICACITÉ - IDF
FORENTEM
27454 6- GÉRER LA RELATION CLIENT AVEC EFFICACITÉ - REGIONS HORS IDF
FORENTEM
27455 7- OUTILS DIGITAUX AU SERVICE DE L'ACTION COMMERCIALE - IDF
FORENTEM
27457 7- OUTILS DIGITAUX AU SERVICE DE L'ACTION COMMERCIALE - JOURNÉE OPTIONNELLE - IDF
FORENTEM
27458 7- OUTILS DIGITAUX AU SERVICE DE L'ACTION COMMERCIALE - JOURNÉE OPTIONNELLE - RÉGIONS HORS IDF
FORENTEM
27456 7- OUTILS DIGITAUX AU SERVICE DE L'ACTION COMMERCIALE - RÉGIONS HORS IDF
FORENTEM
27461 8- ENTRAINEMENT INTENSIF A LA NÉGOCIATION AVEC LES ACHETEURS - JOURNEE OPTIONNELLE - IDF
FORENTEM
27462 8- ENTRAINEMENT INTENSIF A LA NÉGOCIATION AVEC LES ACHETEURS - JOURNEE OPTIONNELLE - RÉGIONS HORS IDF
FORENTEM
27459 8- MAITRISER LA RELATION COMMERCIALE AVEC UN SERVICE DES ACHATS - IDF
FORENTEM
27460 8- MAITRISER LA RELATION COMMERCIALE AVEC UN SERVICE DES ACHATS - REGIONS HORS IDF
FORENTEM
27374 1- CONSTRUIRE ET DEPLOYER UNE STRATÉGIE COMMERCIALE
GLOBAL KNOWLEDGE
27376 2- SAVOIR DÉTECTER DES OPPORTUNITÉS - CONFIRME
GLOBAL KNOWLEDGE
27375 2- SAVOIR DÉTECTER DES OPPORTUNITÉS - DEBUTANT
GLOBAL KNOWLEDGE
27377 3- PROFESSIONNALISER SA DÉMARCHE COMMERCIALE EN FACE A FACE
GLOBAL KNOWLEDGE
27378 4- RÉDIGER UNE PROPOSITION COMMERCIALE EFFICACE
GLOBAL KNOWLEDGE
27380 5- REUSSIR LA PRESENTATION DE SA PROPOSITION COMMERCIALE FACE A UN PUBLIC DE DECIDEURS - CONFIRME
GLOBAL KNOWLEDGE
27379 5- REUSSIR LA PRESENTATION DE SA PROPOSITION COMMERCIALE FACE A UN PUBLIC DE DÉCIDEURS - DEBUTANT
GLOBAL KNOWLEDGE
27381 6- GÉRER LA RELATION CLIENT AVEC EFFICACITÉ
GLOBAL KNOWLEDGE