- Savoir identifier les sources de conflits et les traiter.
- Clarifier et faire la part des choses entre l'émotionnel et le rationnel.
- Adopter une stratégie efficace de résolution de conflits : de la prévention à la résolution.
Leadership et management - 1.2 : Les clefs du management d'équipe - Gérer les situations difficiles | |
1.2 Gérer les situations difficiles |
Comprendre le fonctionnement des conflits
personnes, de valeurs, d’objectifs, de méthodes…
adapter : autodiagnostic.
Comment prévenir les conflits ?
point de non-retour et les anticiper. Jeux de rôle à partir des cas participants.
gérer l’agressivité ? Trucs et astuces : vidéo témoignages.
Désamorcer et canaliser les situations conflictuelles : les techniques
la négociation. Jeux de rôle.
Elaborer votre plan d'action personnalisé pour le partage du retour d’expériences lors de la conférence de suivi à 45 j.
Méthodes, films et supports pédagogiques
Modalité d'évaluation
Type de formation | Durée | Tarif |
---|---|---|
Inter-Entreprise | 14h | 812€ * |
Intra-Entreprise ** | 14h | 3240€ * |
Modalités de formation |
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Blended learning |
Classe virtuelle |
Tout manager souhaitant perfectionner sa communication interpersonnelle et mettre en place des relations d’équipe positives.
Avoir identifié quelques situations difficiles dans la gestion de ses collaborateurs et leurs impacts.