RENTRER DANS LA POSTURE DE MANAGER ET APPREHENDER UNE BOITE A OUTILS OPERATIONNELS
Devenir manager demande d’appréhender l’étendue de ses nouvelles fonctions et d’être opérationnel rapidement.
Analyser son futur poste et connaître les modalités du rôle de manager, construire son identité managériale pour s’intégrer rapidement dans son équipe sont des étapes clés pour une prise de fonction efficace.
Vous allez accéder à des espaces d'autonomie, d'expérimentation et de responsabilités.
Jusqu'à maintenant, vous deviez être personnellement efficace ; votre nouvelle mission consiste à rendre votre équipe efficace.
Cette formation pour managers en prise de fonction aide les cadres à réussir leurs débuts en tant que manager et à être de véritables accélérateurs d'efficacité en permettant de :
* Découvrir les différentes dimensions du management et choisir les bons leviers d'actions
* Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe
* Identifier les enjeux d'une fonction d'encadrement
* Maîtriser les étapes clés du processus de prise de poste
* Acquérir méthodes et outils pour animer son équipe au quotidien
* Identifier son style de management et apprendre à déléguer efficacement
* Construire sa démarche managériale
Points forts :
* Formation basée sur l'expérientiel (mises en situation) fournissant une boîte à outils aux participants (9 outils opérationnels, et les fiches mémo associées) * Formation menée par un coach certifié, favorisant une prise de recul et une autonomisation des participants * Format en 4 jours, permettant de débriefer des situations vécues, avec un rappel et/ou un approfondissement de certains points de la formation