Cette formation permet aux participants de concevoir un plan d’actions marketing pour atteindre des objectifs de vente sur des offres de logiciels et d’applications.
Elle détaille les outils, les méthodes de mise en œuvre et les bonnes pratiques d’actions marketing pertinentes pour les éditeurs de logiciels et les fournisseurs d’applications.
A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de:
- Comprendre le positionnement d’une offre logicielle sur un marché à partir des savoirs faire de l’éditeur et de ses ambitions.
- Mettre en place un plan marketing opérationnel à partir d’objectifs de vente
- Définir une démarche d’Inbound marketing pour une offre logicielle
- Mettre en place le référencement naturel et payant de la marque et du produit (SEO/SEA)
- Travailler la présence sur les médias sociaux (SMO)
- Définir des objectifs marketing quantitatifs et qualitatifs
- Mettre en œuvre les actions de marketing opérationnel
- Coordonner, mesurer et optimiser les actions
Les animateurs de cette formation ont une forte expérience du secteur logiciel et du marketing opérationnel digital.