Anglais professionnel - Anglais Professionnel Niveau 1

ANGLAIS PROFESSIONNEL NIVEAU 1

Objectifs

  • Acquérir et réviser les structures grammaticales, le vocabulaire professionnel de base, ainsi que les expressions professionnelles les plus courantes et les mettre en pratique
  • Se présenter, présenter son entreprise 
  • Formuler des questions et obtenir des informations précises 
  • Gagner en techniques de présentation 
  • Savoir rédiger des écrits professionnels simples et efficaces 
  • Améliorer la compréhension auditive et l’expression orale dans des situations simples de la vie professionnelle 
  • Répondre au téléphone 
  • Etre familiarisé avec les aspects interculturels
  • Communication et comportement dans un contexte professionnel

Programme détaillé

Session 1 : Jump Start ! Introduce yourself

  • Se présenter : gagner en vocabulaire clé, termes liés à l’identité et aux coordonnées - Pays et Nationalités
  • Travail à 2 : regrouper les mots par famille et jeu de mémorisation -
  • Quiz : phrases à trous et présentation des réponses au groupe -
  • Fiche de vocabulaire : la vie quotidienne

Session  2 : Talking about yourself 

  • Parler de soi : construire les premières phrases clés (pronoms personnels, auxiliaires et compléments)
  • Exercices d’identification de la nature des mots et construction de 10 phrases relatives aux stagiaires et lecture de celles-ci devant le groupe 
  • Fiche de vocabulaire : renseignements professionnels

Session  3 :  Formulating questions

  • Formuler des questions : acquérir les pronoms interrogatifs, l’ordre des mots
  • Exercices à partir de critères de C.V., remettre les mots dans l’ordre, introduction de mots interrogatifs
  • Ecoute et compréhension d’un exercice audio : "Rendez-vous professionnel : la première rencontre"
  • Fiche : les pronoms interrogatifs

Session  4 : Preparing for the Simple Present

  • Utiliser le Présent Simple : aborder la forme interrogative, les adverbes de fréquence et les quantitatifs ainsi que les verbes d’appréciation (la forme gérondive)
  • Exercices à compléter
  • Exprimer son opinion devant le groupe grâce aux verbes d’appréciation et au Présent Simple
  • Fiche : les dénombrables et les indénombrables

Session  5 : Using the Simple Present to talk about your general lifestyle

  • Utiliser le Présent Simple pour parler de généralités professionnelles et personnelles : introduction de prépositions usuelles et de la négation avec "Don’t"
  • Exercices d’association : vocabulaire du quotidien avec des prépositions, expressions typiques du quotidien
  • Jeu du "Vrai ou faux"
  • Fiche : les prépositions de lieu

Session  6 : Bringing it all together 1 !  (Révision des modules 1 - 5)

  • Présenter son C.V. et interroger son interlocuteur sur son profil
  • Jeu d’entretien professionnel à deux : présentation de son C.V. et interrogations pour obtention d’informations spécifiques
  • Jeu : entretien avec un co-stagiaire pendant 10 minutes : formulation de questions pour trouver un partenaire de voyage idéal en ciblant des points précis : expérience professionnelle, famille, préférences de vacances, compétences et qualités personnelles

Session  7 : Receiving e-mails in English

  • Identifier et rédiger un courrier, email simple : acquisition de mots et d’expressions clés
  • Reconnaître un email de confirmation, de plainte, de demande, de relance, transférant une information
  • Déchiffrage des abréviations courantes
  • Rédaction d’un email répondant à une annulation de rendez-vous et lecture de celui-ci
  • Fiche de vocabulaire : phrases types pour les emails

Session  8 : Answering the phone

  • Répondre au téléphone et laisser un message sans paniquer : connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples
  • Révision de l’alphabet : épeler des noms et des adresses et prendre les messages avec numéros de téléphone
  • Jeu de rôle à 2 : mise en situation typique du monde professionnel
  • Fiche de vocabulaire : expressions pour répondre aux appels téléphoniques

Session  9 : Using the future

  • Savoir utiliser "Will" ou "to be going to" pour exprimer des actions futures, notion de structures modales
  • Exercices grammaticaux théoriques écrits : reconnaître et dire ce qui est planifié de ce qui ne l’est pas et le placer dans un contexte professionnel
  • Fiche de vocabulaire : salons et événements

Session  10 : Expressing possibility and capacity

  • Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec "Can" et "Can’t"
  • Acquérir les verbes liés à sa profession, à son activité et à ses services
  • Compréhension d’un texte pour exprimer les activités que l’on peut faire dans une ville
  • Exercice d’expression orale : décrire ce que l’on peut visiter à Paris
  • Fiche de vocabulaire : conseil et suggestions

Session  11 : Bringing it all together 2 ! (Révision des modules 7 - 10)

  • Préparation écrite accompagnée et application
  • Rédaction d’un e-mail
  • Exercice d’écoute sur les problèmes de transport en Inde
  • Jeu de rôle à l’oral : se faire enregistrer à l'hôtel

Session  12 : Welcoming a visitor in the company : the basics

  • Utiliser les phrases usuelles de présentation et d’accueil professionnel -
  • Aborder les structures types de politesse et les notions interculturelles (coutumes et diplomatie)
  • Exercice oral de questions/réponses : tour de table des traditions et coutumes connues lors d’une entrevue ou  d’une rencontre
  • Jeu de rôle : accueil d’un visiteur japonais
  • Ecoute et compréhension d’un exercice audio : podcast (internet) : dialogue confrontant les us et coutumes
  • Fiche de vocabulaire : briser la glace pour accueillir des visiteurs

Session  13 : Using the past

  • Décrire des actions passées : notions de verbes réguliers et irréguliers (les plus fréquents)
  • Rappel de l’emploi de "Do" -> "Did / Didn’t"
  • Savoir mener une présentation professionnelle en anglais
  • Exercices grammaticaux : conjugaison des verbes au passé
  • Exercice d’expression orale : description d’un événement passé marquant
  • Exercice d’écoute : "un crime à résoudre"
  • Fiche de vocabulaire : fournisseurs et marketing 

Session  14 :  That’s it ! Let’s Recap !

  • Obtenir et comprendre des informations clés
  • Formuler des questions au passé
  • Exercices grammaticaux : conjugaison des verbes au passé
  • Mener une enquête sur un fait passé
  • Exercice d’expression orale : entretien entre deux personnes
  • Fiche : mots clés pour parler au passé

Session  15 : Speaking & Writing TOEIC mock test  

  • Prononcer, énoncer de manière claire, audible et compréhensible
  • Savoir décrire, répondre spontanément et proposer des solutions à des emails, requêtes ou messages téléphoniques à l’oral
  • Rédiger des emails, répondre à des requêtes à partir d'informations données, rédiger un essai
  • Exercices d’expression orale et écrite, exploitant la capacité d’improvisation et la réactivité 
  • TOEIC Speaking and Writing Test blanc

CERTIFICATION :

Passage de la certification TOEIC optionnelle. Une seule certification sera financée par an et par stagiaire dans le cadre de cette action collective.

Moyens pédagogiques

Modalités pédagogiques : 

  • 15 sessions de 3 heures
  • Présentiel ou classe virtuelle

Méthodes pédagogiques :

  • Exposés : Parler de soi devant le groupe en un temps donné, donner son opinion devant un groupe de personnes, décrire une semaine et un weekend typiques, parler de son emploi et de ses caractéristiques, relater un fait passé.
  • Mises en situations : Formuler 4 questions à 5 personnes désignées présumées connues ou non, répondre au téléphone avec les termes appropriés, exprimer des faits à venir imprévus et planifiés, pouvoir accueillir de manière naturelle et simple un visiteur étranger.

Moyens pédagogiques :

  • Outils multimédia
  • Ouvrages et supports pédagogiques
  • Supports et matériels élaborés en interne sur mesure

Évaluations :

  • Contrôles des connaissances et Débriefings à chaque exposé ou mise en situation
  • Session 15 : Speaking and Writing TOEIC Test blanc
  • Auto-évaluation avant et après la formation
  • Bilan de formation (contenus, objectifs atteints, progrès, recommandations et niveau atteint)

BUSINESS CLASS LANGUAGE SOLUTIONS

20, Rue Lavoisier
95300 PONTOISE
01 83 64 61 84

Daphné (IDF) CHISHOLM-ELIE
d.elie@business-class.fr
01 83 64 61 84
Type de formationDurée Tarif
Inter-Entreprise45h1350€ *
    Certification115€ ***
Intra-Entreprise **45h4050€ *
    Certification115€ ***
* Prix Inter HT / personne, Prix Intra HT / groupe.
** Nombre de stagiaires minimum : 3
*** Prix HT / personne.

Certification non obligatoire

Public

Tout salarié souhaitant s’exprimer en anglais dans un contexte professionnel basique

Pré-requis

Être d’un niveau élémentaire minimum (équivalent TOEIC 255)

Régions

  • Ile de France

Sessions

PARIS :
  • Du 19/02/2019 au 30/11/2019
  • Du 12/03/2019 au 30/11/2019
  • Du 09/04/2019 au 31/12/2019
  • Du 02/05/2019 au 31/12/2019

  • Cette plateforme ne gère pas les inscriptions. Merci de contacter l'organisme de formation avant de saisir votre dossier en ligne. Si les dates affichées ne vous conviennent pas, contactez également l'organisme.